Postes équipe technique

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher
Logo PP
Equipe Technique
Le Portail de l'équipe technique du Parti Pirate
L'équipe technique est au coeur du fonctionnement du Parti Pirate. Elle est souvent appelé Ektek. Des réunions régulières sont organisées et l'outil principal de travail interne à l'Ektek est le Redmine. Pour rappel, les membres de l'ektek sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour faire avancer la technique au sein du Parti Pirate.


Conseil Technique

Le Conseil technique a pour mission :

  • De s'assurer de l'intégrité des outils de prise de décision
  • D'élaborer le cahier des charges des outils demandés par l'assemblée permanente
  • De contrôler l'entretien et la maintenance des différents outils de prise de décision ou de communication et des infrastructures les hébergeant.
  • De tenir accessible à tout pirate qui le demande, le contenu et le mode de fonctionnement des différents outils

Si le Conseil technique constate une violation des règles statutaires ou réglementaires par une personne travaillant sur les outils et les infrastructures, il doit saisir le Conseil réglementaire et statutaire afin d'engager une procédure disciplinaire.

équipe technique

L'équipe technique est un groupe de pirates ayant pour mission d'assurer le développement et l'entretien technique des outils et des infrastructures accueillant les outils, l'installation de nouveaux outils et la sécurisation de cet ensemble indispensable au bon fonctionnement du modèle démocratique voulu par les pirates et définis par les présents statuts et le règlement intérieur.

Responsable Technique Ektek (Admin 5)

Les Responsables Techniques s'occupent de maintenir les serveurs en état de marche et ont le plus haut karma sur tous les services du PP. Ils doivent s'engager via une charte sur l'utilisation de leurs "pouvoirs" Ektek_charte_de_l'administrateur. En cas d'urgence sur les serveurs ou d'absence de réponse de l'administrateur d'un service pour une urgence, c'est eux qui sont contactés en priorité.

Administrateur de Service (Admin 3)

L'administrateur d'un service est en charge d'un service et s'occupe de la gestion de ce dernier. C'est lui qui doit être contacté en priorité pour un problème ou une demande liée à ce service. Si le traitement doit passer par des accès qu'il ne possède pas, c'est également lui qui contactera l'Ektek.

On trouve le recensement des outils et des admins3 ici

En cas de cessation de ses fonctions pour quelque raison que ce soit, il s'engage à remettre au nouvel administrateur, ou aux instances représentatives du Parti Pirate, par voie écrite, l'ensemble des droits et accès qui lui étaient attribués.