Portail:ektek

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher
Logo PP
Equipe Technique
Le Portail de l'équipe technique du Parti Pirate
L'équipe technique est au coeur du fonctionnement du Parti Pirate. Elle est souvent appelé Ektek. Des réunions régulières sont organisées et l'outil principal de travail interne à l'Ektek est le Redmine. Pour rappel, les membres de l'ektek sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour faire avancer la technique au sein du Parti Pirate.


Équipe Technique/Membres (2016-2017):

Animateur Ektek

Rejoindre l'Ektek

Rejoindre l'équipe technique implique de savoir combien de temps on peut donner par semaine et ce que l'on peut faire précisément d'un point de vue technique. La première chose à faire est de savoir si on veut administrer un outil (admin3) ou l'ensemble de l'infrastructure (admin5).

  • Pour être admin3 d'un outil (wiki, Mumble) il faut avoir une bonne connaissance de l'outil naturellement, et du temps. Certains outils demandent moins de temps que d'autres, mais une disponibilité minimum est requise.
    • La signature d'une charte de confidentialité peut être requise.
  • Pour être admin5, il faut d'importantes compétences techniques (Administration de système Linux, virtualisation/Docker) et une expérience sérieuse du sujet.
    • La signature d'une charte de confidentialité est obligatoire.

Si vous pensez correspondre aux profils demandés, vous pouvez contacter les animateurs par e-mail qui vous donneront la marche à suivre une fois votre accès validé (accès redmine, serveur, etc.)