Défense nationale

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ceci n'est qu'une proposition pas une position officielle du PP. Le sujet est encore en débat

Débats sur le sujet : PP et défense [1]

Rappel : la définition de la Défense Nationale [2].

«  La politique de défense a pour objet d'assurer l'intégrité du territoire et la protection de la population contre les agressions armées. Elle contribue à la lutte contre les autres menaces susceptibles de mettre en cause la sécurité nationale. Elle pourvoit au respect des alliances, des traités et des accords internationaux et participe, dans le cadre des traités européens en vigueur, à la politique européenne de sécurité et de défense commune. (Article L. 1111-1 du code de la Défense) »

Après débat, il est apparu opportun au Parti Pirate de prendre position sur le thème de la défense nationale, au moyen d'une idée forte dans un premier temps.

"Le Parti Pirate, dans un monde en constante évolution, souhaite que la défense nationale soit dorénavant assurée au sein d'une entité regroupant toutes les forces armées européennes. La mutualisation des moyens et des instances diplomatiques donnerait à cet ensemble une efficacité supérieure. La notion de nation est remplacée par la valeur européenne."