Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et ne représente pas la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

Veille Pirate

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Constat

1/ Les attaques contre les libertés (de la part des états ou de la part des oligopoles) sont hebdomadaires, voire quotidiennes.
2/ Il est du devoir d'un parti comme le parti pirate de prendre sa part dans la lutte concrète pour défendre les libertés.
3/ Pour lutter efficacement ... il est préférable d'être préparé ... au moins un minimum.

Il ne s'agit pas d'avoir la prétention d'anticiper toutes les attaques. Elles sont trop nombreuses. Il s'agit simplement d'essayer de recenser les menaces potentielles et si possible d'avoir un minimum de matériel informatif préparé pour aider à faire face.
Voilà quelques exemples de ce que le PP fr a fait décembre 2012/janvier 2013 pour riposter à la fermeture des proxys du PP UK de The Pirate Bay, et pour riposter au filtrage DNS effectué par l'opérateur Free : Monter_un_proxy_pour_la_baie_des_pirates -- FAIs_Associatifs_Alternatifs -- DNS -- Hébergement_Internet -- etc A chaque fois, ces pages d'informations pratiques et opératoires ont été réalisés rapidement ... mais quand même au dernier moment.

Histoire d'essayer d'améliorer notre réactivité, il est proposé :

  • d'identifier les menaces potentielles
  • de créer de telles pages pratiques, sans attendre la matérialisation de la menace correspondante


Identification menaces

http://torrentnews.net/2013/01/13/rejoignez-nous-23-fevrier-protestation-vie-privee-anonymous/

v ‏@Giribot Les trois prochaines menaces pour Internet en 2013: #TPP , #ITU , #CISPA.

TPP

https://eff.org/r.1bGK via @humanrightsgeek via Electronic Frontier Foundation Mexican gov't reveals "side room" of lobbyists with special access to #TPP negotiations.

Liens