Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Talk/ag2011

De Wiki du Parti Pirate
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ce texte est une archive qui n'engage que son auteur. Les membres de la communauté qui souhaitent mettre en valeur des textes politiques sont invités à les publier sur leur blog politique, puis à les soumettre à la revue de presse[1], pour qu'ils soient publiés sur notre Planète Pirate[2].



Comme demandé, un petit retour en page de discussion sur les points qui ont bien marché lors de cette ag et les points qui mériteraient à être modifiés.

Organisation

  • La gestion des adhésions ces derniers mois a été désastreuse : des personnes ayant adhéré en août n’ont même pas été prises en compte (donc pas d’invitation à l’AG, et une immédiate démotivation pour un parti incapable de gérer ses adhésions).

→ H : oui, la gestion des adhésions est désastreuse depuis le **début de la mandature** (voir le trésorier pour ce problème), quel rapport avec l'AG ? On a essayé de contacter les adhérents pas pris en compte pour qu'ils soient convoqués. Adhéré en août pas pris en compte : qui ? --- //Harpalos//

– Verow, relancée plusieurs fois sans la moindre info, dégoûtée elle s’est barrée… --- //Gordon//

→ H : jamais entendu parler. Elle a relancé qui ? Son cas n'est jamais arrivé jusqu'à moi. --- //Harpalos//

→ CK : On aurait peut-être pu confier la présidence de la séance à deux personnes élues en début d'AG, comme ça se fait en Allemagne. Sans vous empêcher d'exprimer votre avis, il aurait été contrebalancé par une autre personne avec des avis peut-être différents. --- //CaptainKiller 2011/10/17 16:16//

→ Bonne idée, pk pas, pas pensé. Mais rien à voir avec du contrebalancement. Il n'y a pas besoin de contrebalancer des avis. Ceux qui veulent s'exprimer s'expriment. Enfin j'avais quand même fait un appel à l'aide dans les jours qui précèdent, et quasi personne n'a répondu. Donc toute critique du genre “c'est vous qui avez tout fait” risque d'être répondu par “voyez ça avec les adhérents qui n'avaient pas répondu à notre appel”. [3] . --- //Harpalos//

  • Manque flagrant de réserve et de partialité de la part des présentateurs.

→ H : Normal, les présentateurs sont aussi des adhérents qui ont leurs opinions et peuvent les présenter comme tout le monde. --- //Harpalos//

– Non, pas normal. Le président de l’AN ne se sert pas de son statut pour donner son avis. Vous n’avez clairement pas parlé en tant que membres…

- Ce n'est pas l'AN. On est dans le monde associatif. --- //Harpalos//