Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Rapport d'activité 2012 Alsace

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Rapport Moral de la Section Locale Alsace du Parti Pirate

La Section et son équipe

Quelques mots pour présenter la section et bilan de l'année

Dates clés

Participation aux élections législatives

La section a présenté un candidat dans chacune des 9 circonscriptions du Bas-Rhin ainsi que dans 2 des circonscriptions du Haut-Rhin. L'affichage a été réalisé à deux exceptions près au moyen d'un grand magnet présentant la Marinchen alsacienne. Chaque candidat a fait imprimer des bulletins de vote (incertitude pour Wertenschlag) et une mutualisation a permis d'aider au financement des bulletins de vote des candidats ayant peu de moyens. Certains candidats ont organisé des réunions électorales (Antoine Walter dans le Haut-Rhin, François Ludwig, Rémy Wendling et Anne-Marie Victor dans le Bas-Rhin). Le clip réalisé par Antoine Walter et son suppléant et son travail de terrain ont contribué à son score de 2,41% Les résultats des pirates alsaciens reflètent sinon la sociologie de leur électorat. Ils ne dépassent les 1% qu'au sein de la Communauté Urbaine de Strasbourg: https://alsace.partipirate.org/spip.php?article58

Organisation d'apéro pirate

La section organise régulièrement des apéros pirates ouverts à tous pour faciliter les rencontres entre les membres et les sympathisants. Chaque apéro fait l'objet d'un compte rendu. Depuis le 30 janvier 2012, il y a eu un apéro par mois jusqu'au mois de mai où le rythme s'est accéléré jusqu'à devenir hebdomadaire les dernières semaines avant les élections du 12 juin. La fréquentation des réunions est passée d'une dizaine à plus de 40 personnes au plus fort de la campagne électorale. Des journalistes ont assisté à plusieurs de ces réunions et ont rédigé des articles permettant une relativement bonne médiatisation de notre campagne dans l'ensemble des journaux locaux. Nous comptons environ 20 réunions de la section, l'intitulé des réunions ne permet pas pour le moment de distinguer aisément les réunions Mumble des réunions physiques.

Autres Activités

Charte graphique

La section s'est doté d'une identité graphique suffisamment souple pour être utilisée par d'autres sections locales et en a publié le manuel sur son blog.

https://alsace.partipirate.org/spip.php?article80 https://alsace.partipirate.org/spip.php?article81


Les chiffres clefs :

  • Nombre de membres : 61 pour moi 59 au dernier comptage
  • Nombre de réunions : 20 environ+ les réunions Mumble + les réunions électorales
  • Présence aux réunions : 7 à 15 personnes par réunions (avec des pointes à 50 pendant la campagne)
  • Nombre d'apéros pirate : 20
  • Budget recette :
  • Budget dépenses : ... €
  • Budget résiduel : ... €


Les actions en cours :

  • Organisation d'un débat public sur le thème de la prostitution avec la participation du Mouvement du Nid et du STRASS
  • Organisation d'un débat public sur la centrale nucléaire de Fessenheim avec la participation d'un inspecteur de l'ASN

Rapport Financier :

Rapport validé par le bureau de la section locale le ... novembre 2012.


Section alsace
Règlement Intérieur de la Section
Comptes-Rendus des réunions
AG Novembre 2012