Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Réunion Equipage Hackathon - 31/08/2020 du 31/08/2020

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Réunion Equipage Hackathon - 31/08/2020

Convoqués

  • Hackathon 2020 - Membres :
    • npetitdemange
    • Aurifex
    • Florie
    • Vince
    • Fafnir

Absents

  • Hackathon 2020 - Membres :
    • Deeoon

Ordre du jour

Point sur les tâches en cours

Conclusion
La tâche _**Ouvrir un pad pour le cahier des charges de l'événement**_ est terminée
Conclusion
La tâche _**Ouvrir un pad pour la liste des sujets à traiter**_ est terminée


Décision sur l'organisation

Florie: Quand on a créé cet équipage, on ne pensait pas se retrouver avec la pandémie. Il y a de potentiels départs d'épidémie qui peuvent apparaître très fréquemment. En l'état, les rassemblements étant de plus en plus compliqué, le fait de rassembler 100 personnes ne semble plus pertinent.

Je m'interroge sur l'organisation avec un petit comité et une diffusion plus large en ligne.

npetitdemange: Deux points.

D'une part, l'organisation en octobre semble difficile. Ce n'est pas grave puisqu'il s'agissait d'une dead line plutôt que d'une véritable date. Il faut bosser sur l'organisation sans nécessaire poser une date.

D'autre part, si on veut faire un truc, il va falloir filmer même s'il faut financer. Il faut garder en tête un truc physique mais il faut attendre un mois pour savoir si on le fait en novembre/décembre ou en février mars.

Il faudrait continuer à travailler sur le sujet avec une optique de filmer ça, pas nécessairement en faisant du live.

Florie: Je suis d'accord pour repousser également.
npetitdemange: Il faut attendre fin septembre avant de fixer une date.

Il faut cependant continuer à bosser : visuel, intendance, organisation matérielle.

Florie: Je me suis dit que ça ne empêche pas de prendre contact avec les gens pour faire du contenu. On doit commencer à démarcher les gens, discuter avec eux. Eventuellement envisager un format de rencontre en ligne avant ou de préparer l'évènement. Il faut préparer la communication.
npetitdemange: Par rapport à ce que tu dis, contacter oui mais pour la vidéo il faut faire attention. J'ai vu passer des trucs hyper intéressants mais c'était tellement mauvais qu'on avait une qualité inférieure qu'à un appel téléphonique. Il faut faire des choses propres.

Il faut qu'on ait un projet à présenter aux personnes qui nous intéressent. Il faut un speech sur comment ça va fonctionner. Il faut qu'on soit déjà d'accord entre nous.

Vince: Au doigt mouillé, ça me semble irréaliste d'espérer pouvoir organiser sereinement un truc physique d'ici la fin de l'année
ohe: Je peux nous mettre en relation avec des gens de UBICAST. En terme de tarif, on aura quelque chose assez clair. Ils ont réalisé la python conférence depuis 5 ou 6 ans.
npetitdemange: Question pour Florie : est-ce qu'on peut envisager de demander à EELV de louer leur estrade ?
Florie: On peut faire appel à la personne qui détient ce matériel. Je connais cette personne, c'est un militant sur l'IdF.

Sujets à traiter

Cf. pad