Ouest:Candidatures:Jean-Baptiste Lagnie

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher

Retour à la page d'accueil EU:Ouest

Qui êtes-vous ?

  • Jean-Baptiste Lagnié, 29 ans , marié. Tête de liste choisie - démocratiquement - par les membres du Parti Pirate de l'eurocirconscription Ouest.

Que faites-vous ?

  • Juriste de formation, je suis salarié de la Mutualité Sociale Agricole des Portes de Bretagne.

Pourquoi le Parti Pirate ?

  • Tout au long de mon parcours professionnel, j'ai été confronté aux dangers liés au non-respect de la vie privée des citoyens sur Internet. Mon engagement au sein du Parti Pirate trouve ses racines dans ces expériences.

Pourquoi voter Pirate ?

  • Aujourd'hui, le Parti Pirate est le seul à présenter un programme-socle commun pour tous les états-membres de l'Union Européenne. Cette cohérence supranationale s'accompagne d'un soutien à Amelia Andersdotter, candidate à la présidence de la Commission Européenne.

Quels sont les atouts de votre liste pour la campagne ?

  • Nos atouts sont nombreux. Tout d'abord, nous souhaitons rendre la parole aux citoyens de l'Union Européenne car cette dernière est trop souvent négligée au profit des intérêts de certains dirigeants "politiques". Ensuite, nous sommes les seuls à nous préoccuper des questions de respect de la vie privée des citoyens, de la nécessaire transparence des politiques publiques, de la neutralité de l'Internet et bien plus encore... Nous vous laissons d'ailleurs découvrir tous nos atouts dans notre programme!

Retour à la page d'accueil EU:Ouest