Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et ne représente pas la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

Ouest:CR:20150208

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Retour à la page d'accueil de la Section Ouest

CR de la réunion suivante

Réunion Mumble de la Section Ouest du 08 février 2015

Émargement

20h00 - début de la réunion

Présents
Membres


Désignation d'un animateur de réunion

social_sysop

Désignation d'un(e) secrétaire de séance

Aurifex

Retour sur l'AG

http://wiki.partipirate.org/wiki/Compte_rendu_de_l%27AG2015_en_Bretagne Modification du bureau :

  • Social_sysop est reconduit en tant que co-coordinateur
  • Aurifex remplace Mistral en tant que co-coordinateur
  • Mistral devient trésorier

L'objectif pour l'année 2015 a été rédigé dans ces termes : Traduire et mettre en forme les travaux des formations partenaires en actions vulgarisées sur le terrain. Mesurer l'action effectuée avec des indicateurs quantitatifs : formations de militants, productions de documents et supports de vulgarisation, intervention dans des rencontres débats.


Retour sur l'action de Rouen (07/02)

Demande de remboursement de Mistral pour les frais de port : 7,25€

Conclusion
Le remboursement est approuvé par le bureau de la section


Johnsmith (adhérent Normandie) : Début d'action a rouen a 9h30 jusqu'à 17h30. Tenu d'un stand Parti Pirate du a quelque soucis on a eu une mauvaise place. Après au niveau du public, certaines personnes ont pris des stickers mais pas vraiment d'interrogations sur le mouvement. Après, il y a eu des discussions avec des personnes du domaines associatif. J'ai eu plus ou moins des contacts avec des jeunes engagés au niveau politique mais je pense trop éloigné de l'esprit du Parti Pirate : UMP, UDI . J'ai gardé les préservatifs pour une autre action.

Conclusion
johnsmith poursuit son action à Rouen et va essayer de rencontrer d'autres responsables associatifs et politiques


Elections départementales

Mistral était présent à une réunion à Monfort-sur-Meu à l'initiative de sans-étiquettes qui s'étaient présentés aux municipales et voulaient faire une candidature sur le canton. Plusieurs partis étaient présents (des partis de gauche et des écolos). Au nom du Parti Pirate, nous étions présents principalement pour écouter, partis avant la fin de la réunion, la question était principalement (pour nous) de savoir si la candidature serait au nom d'une des formations politiques (en candidat ou candidate) ou si la tête d'affiche serait laissée aux sans-étiquettes puis voir avec les participants si une plateforme était envisagée au-delà de cette campagne pour le département. A ce jour, ils ne nous ont pas encore recontacté.

Conclusion
Il est décidié de ne rien faire dans le cadre des éléctions départementales. On poursuit les discussions avec nos différents contacts politiques dans le cadre des élections régionales


Les valeurs du Parti Pirate

Conclusion
Mise en place de discussions sur les valeurs du Parti Pirate à la place des réunions politiques qui n'ont pas fonctionnées. Conformement à ce qui a été décidé à l'AG, l'objectif devrait être de sortir de chaque réunion politique, un article de blog et/ou un document de vulgarisation. Il sera rédigé à l'issue de ces discussions une synthèse qui sera publiée sur le blog.
Nous devons de plus nous astreindre à mieux communiquer entre nous pour signaler lorsque nous ne pourrons pas être présents à cette réunion afin d'anticiper le nombre de participants et pouvoir éventuellement convier des invités.


Point sur les actions en cours

Soutien à Yvan Colonna, avec la LDH de Redon

Quelle suite donne-t-on? A quelle échéance?

Un article a été rédigé par Social sysop, il a été relu et validé en séance. Il est publié sur le blog : http://bretagne.partipirate.org/actualites/article/Suite-a-notre-action-sur-Yvan-Colonna


Sur le développement des actions du PP à Redon, organisation d'une action de présentation de nos activités:

  • Distribution sur le marché de Redon le lundi 30 mars 2015
  • Réunion de présentation le samedi 4 avril 2015 (AM), location de salle à 35€ (dépense validée par le binôme de coordination)
Conclusion
Nous organisons une action de présentation le samedi 4 avril prochain avec pour objectif la présentation du Parti Pirate en pays de Redon


Fin de réunion: 21h42


Date prochaine réunion

Dimanche 22 février 2015 à 20h (Redon et le Parti Pirate)
PAD : https://ppbzh.pad.partipirate.org/2015-02-22
Remarque
Réunion les 2ème et 4ème dimanche du mois (à 20h)


Retour à la page d'accueil de la Section Ouest