Délégué à la Vie Interne

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher

Les DVI (Délégués à la Vie Interne)

Nommés par la Coordination Nationale, ils sont membres du Bureau National. DVI actuellement en activité :

  • Délégué à la Vie Interne : Relf
  • Délégué à la Vie Interne : L4ur3nt
  • Délégué à la Vie Interne : yopman


Définition de la "Vie Interne" du Parti Pirate :

Définition Vie (source : [1])

   Caractère propre aux êtres possédant des structures complexes, capables de résister aux diverses causes de changement, aptes à renouveler, par assimilation, leurs éléments constitutifs, à croître et à se reproduire.

Rôle des DVI

En fonction de la définition ci dessus, les DVI sont donc délégués, par les instances du Parti Pirate, au bon fonctionnement du Parti. A ce titre, leur mission est de s'assurer du maintien et de l'accroissement de la Vie Interne du Parti. Cette mission étant d'ordre très général, il apparaîtra que les DVI ont un cadre d'intervention très large, des responsabilités, et des pouvoirs à l'avenant.

S'agissant d'une tâche très importante, les DVI s'appuient sur les équipes en place (chacune dans leur domaine) pour coordonner les travaux des Pirates.

Les DVI ont, entre autres, pour rôle l'accueil des nouveaux venus, la modération des échanges entre Pirates (forum et mailing-list), l'aide à l'utilisation des outils, l'aide à la mise en place de nouvelles sections, les reponses aux questions sur le fonctionnement du Parti.

Contact

Quels que soient les DVI en fonction, ils peuvent etre contactés à l'adresse mail dvi@partipirate.org

Obligations des DVI

Ils doivent participer aux travaux du bureau, et en cas d'indisponibilité pour les réunions, se faire excuser. Ils doivent signer la charte des DVI Charte_du_DVI#Charte_du_DVI_du_Parti_Pirate.

Autorité de tutelle

En cas de désaccord avec les DVI, et si le dialogue ne suffit pas (y compris avec l'autre DVI si le problème naît avec un DVI), le bureau national peut être saisi d'un problème pour arbitrage.