Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et ne représente pas la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

Ce que nous attendons des candidats

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ce que nous attendons des candidats à l'investiture :

Suivi des candidats pirates

  • Inscription sur Redmine login page. Redmine est l'outil qui nous permet de suivres tous les candidats, ses coordonnées et ses activités de manière personnalisée et confidentielle. Votre login vous permettra de suivre directement ces échange et mettre à jour vos coordonnées si besoin.
  • Rejoindre votre section Liste des sections. Votre section prépare les élection elle est un soutien pour ses candidats. Les candidats doivent donc tisser des liens étroit avec leur section locale et participer à ses activités. Si la section est peu animé, le candidat pourra rejoindre une section voisine pour préparer la campagne. Chaque région est couverte par un [référent élections] qui pourra vous renseigner.
  • Connaitre le programme du Parti Pirate Programme en ligne. En portant les couleurs du Parti Pirate, vous allez mettre en avant des idées que vous ne maitrisez pas toujours. Il est primordial que vous connaissiez les positions du parti et les arguments afin de les défendre devant des contradicteurs.

Préparation de la campagne

  • Connaitre le poste que vous briguez Pour ne pas promettre de choses que vous ne pourrez pas réaliser et savoir ce à quoi vous vous engagez, il vous faut connaitre les institutions européennes et locales afin de montrer aux électeurs le sérieux de votre candidature.
  • Connaitre vos atouts et vos faiblesses Pour mener à bien une campagne il faudra valoriser vos qualités et faire en sorte que les attaques de vos adversaires ne vous déstabilisent pas. Cette phase est très importante pour votre campagne et la motivation des militants.
  • Connaitre vos électeurs Pour aller au devant des électeurs il faut connaitre les personnes qui voteront pour vous et leur mode de vie. Une implication dans la vie locale est un plus pour les candidats aux municipales. Les marchés et les évènements populaires sont une phase indispensable de la campagne.

Participer aux travaux du Parti Pirate

Le Parti Pirate n'a aucun permanant et un tout petit budget. La réussite d'une campagne dépent avant tout de l'engagement des candidats. Plusieurs possibilitées s'offrent à vous parce que tout reste à faire.

  • Rejoindre l'équipe élection L'équipe élection soutien les candidats pirates dans leur campagne et coordonne les actions au niveau national. Nous avons besoin de compétences pour les taches de coordination et de logistique et de communication interne. Vous serez aux cœur des élections mais pas uniquement de la vôtre.
  • Rejoindre une autre équipe pirate Les équipes qui peuvent intéresser les candidats sont les équipes communication et programme parce que dans les deux cas, votre engagement de candidat peut faciliter le travail de ces équipes.
  • Recruter des nouveaux. Certaines listes ont besoin de plus de candidats, d'autres auront besoin de militants prèts à aider pour la campagne. Tous, nous arons besoin de personnes dont le soutient peut se limiter à adhérer pour soutenir l'action du Parti Pirate. Candidats, vous serez les premiers à bénéficier de cet apport, vous devriez être le premier à recruter.
  • Vous engager localement Votre engagement au sein de votre section locale motivera les équipes qui soutiendront les campagnes du Parti Pirate.
  • Vous engager localement Votre engagement dans la vie locale vous rendra visible en tant que pirate pour les publics amenés à voter pour vous.