Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

CEEP/2019/Transports - Restons simple et intelligent

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Programme Commun des Partis Pirates Européens 2019 > Transports

La réglementation européenne des transports comprend beaucoup d’exceptions. Afin d’aligner ces règles, il faut mettre en place des conditions de travail et de salaires performants pour tous les conducteurs professionnels sur le continent, une harmonisation des interdictions de circulation des poids-lourd et un marché unique pour les locomotives et les tramways. Nous défendons une législation évolutive sur les voitures autonomes et sans chauffeur pour régler les problèmes de responsabilités et maintenir l’Union européenne au sommet de l’échelle de l’innovation automobile. Les différents moyens de transport devraient être égaux devant la loi, avoir un système de subvention transparent et avoir des coûts qui soient le reflet des externalités qu’ils génèrent.