Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et ne représente pas la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

CEEP/2019/Affaires sociales et santé - Législation sur les drogues

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Programme Commun des Partis Pirates Européens 2019 > Affaires sociales et santé

La majorité des conventions internationales concernant la préparation, la manipulation et la consommation de substances psychoactives sont obsolètes et ne reposent pas sur des faits scientifiques. Par exemple, des preuves scientifiques montrent que la légalisation du cannabis entraîne moins de dommages pour les personnes et la société que la prohibition.

Les pirates européens proposent que l’UE :

  • Travaille pour changer les conventions internationales concernant les substances psychoactives en intégrant un point de vue scientifique;
  • Met en place un cadre facilitant l’approche scientifique qui devrait notamment permettre de partager des informations et de contribuer au financement de la recherche sur les substances psychoactives;
  • Plaide en faveur de la légalisation et de la réglementation du cannabis dans les différents Etats membres comme moyen de restreindre le marché noir.