Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Alsace:Réunion: Réunion du 06 novembre 2015

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Présents

  • Nicolas Mitran ~ Tranmi
  • Eric Portrait
  • Anne-Marie Victor

Début de la réunion : 19 h 00

Tour de table

Retour sur l'action << Fauchage de chaises >> (organisé par << ANV - Cop21 >>).

<< Challenge >> proposé au Parti Pirate

Retour sur l'intervention du porte-parole du Parti Pirate lors de l'émission << Sénat360 >>. Le replay a été publié sur la page officielle du Parti Pirate, l'interview du porte-parole démarre aux alentours de 1 heure 08 minutes.

Le courriel suivant du porte-parole a été adressé sur la liste de diffusion << stratcom >>

<< Hello. A l'issu du débat l'équipe du maire président de l'asso en faveur des machines à voter m'est tombé dessus. Ils m'ont invité/défié à pirater l'une de leurs bécanes la veille du scrutin. Ça vous inspire? On a des contacts qui sauraient faire? Chiche? >>

Avis et réponse de la section locale

Courriel rédigé à six mains + une bouche au téléphone


<< La SLA se prononce absolument contre toute participation du PP à ce "challenge". Le courriel de réponse suivant a donc été rédigé et expédié :

La section locale alsacienne se prononce contre toute forme de participation à ce "challenge". Le parti pirate est un parti politique, il n'est pas un mouvement de << geek >>, de << hackers >> ou << crackers >> il n'a pas vocation à tester (ni à déterminer les failles) la sécurité d'équipements électroniques.

Il est de plus prouvé depuis plusieurs années, qu'il est impossible de vérifier la régularité du processus en respectant le secret du scrutin.

Mitran Nicolas, accompagné pour la rédaction de ce courriel de 2 membres de la section locale. >>


AG Nationale du PP - Cuvée 2016

Commentaires sur l'AG de janvier 2016 (la date n'a pu être indiquée) :

La question qui revient est : << veulent-ils - les réformateurs - revenir à la situation d'avant 2012 ? >>

Remarque (ndr - très pertinente) de Marie : << La structure importe peu. Il vaut mieux une mauvaise structure qui comporte des gens qui bossent qu'une structure << parfaite >> avec des gens qui ne foutent rient. >>

Une question majeure a surgi de cette réunion : << Pourquoi le Parti Pirate qui part de la base vers le haut ne reprend jamais ce qui est produit par les sections locales, avec - à titre d'exemple - << StratCom >> qui décide de tout et part d'en haut.

== La section alsacienne force de proposition ==

Nicolas Mitran a proposé, et les deux membres présents ont adhéré au projet d'actions avec la participation d'autre mouvements ou associations pour le courant de l'année 2016 et surtout à une échelle locale.

Le Parti Pirate étant une formation politique, il se doit de promouvoir ses idées, convictions, et ainsi procéder à des campagnes de propagande. C'est ainsi que lors des prochaines réunions, seront évoqués les possibilité de :

   - Confectionner des fiches traitants des sujets défendus par le PP
   - Confectionner des affiches traitants de ces mêmes sujets
   - Animer une émission un "podcast" qui permettrait de compléter la communication

Des sujets précis et << trans-partisants >> pourront être choisis dans le but de proposer à d'autres formations (politiques?) associations etc.

Évoqué lors de cette réunion, un fonctionnement "fédéraliste" est nécessaire dans cette démarche de projets 2016 afin de court-circuiter les débats sans-fins et les pertes d'énergies avec la communication à sens unique qui ne semble alimenter que la discorde au niveau national.

Tout ce que saura produire la section alsacienne et ses membres au cours des projets qui seront menés seront naturellement partagés et communiqués à la Coordination Nationale ainsi qu'aux diverses Sections Locales et membres du Parti Pirate, à toutes fins utiles.

Fin du compte-rendu

La réunion a à prit fin à 21 heures 00 minutes.

PS : Désolé pour les fautes d'accord, de grammaire et d'orthographe ... Mitran Nicolas le dimanche 08 novembre 2015