Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et ne représente pas la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

AGD2017:Alliances

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Choix du processus de décision pour l’engagement du Parti Pirate dans une Alliance pour les législatives 2017

Le choix de s'engager dès aujourd’hui dans une alliance n'est pas possible, des négociations sont encore en cours, les projets n'ont pas tous abouti. Cependant, il y aura forcément des décisions à prendre sur ce sujet dans les prochains mois. Ces décisions étant importantes, le choix d'un processus permettant de décider de la manière la plus démocratique et transparente possible s'impose. Voilà ce que propose la coordination nationale :

Choix 1 : Les pirates et piratesses sont mises aux courants de tout projet de négociation. Les instances nationales ont alors toute latitude pour nommer un ou une ou plusieurs négociateurs/négociatrices dont elles fixent le mandat. Le projet final doit être approuvé sous trois jours ouvrés après sa diffusion par un vote à la majorité absolue des coordinateurs.

Choix 2 : Les pirates et piratesses sont mises aux courants de tout projet de négociation. Les instances nationales ont alors toute latitude pour nommer un ou une ou plusieurs négociateurs/négociatrices dont elles fixent le mandat. Le projet final doit être approuvé sous trois jours ouvrés après sa diffusion par un vote à la majorité absolue des membres du parti pirate.

Choix 3 : NSPP