Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

AFPP Assemblée Générale Ordinaire 27 mars 2015

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

AFPP assemblée Générale ordinaire du 27 mars 2015

convoqués

Membres actifs de l'AFPP :

Présent

Procurations :

Absent non excusé :

Visiteurs

Ordre du Jour

  • Approbation du rapport moral.
  • Approbation du rapport financier pour la comptabilité du financement,
  • Le quitus au trésorier pour la comptabilité du financement,
  • Nomination d'un nouveau Bureau ou renouvellement du Bureau actuel, faute de candidats

Approbation de l'ordre du jour et du quorum

L'ordre du jour a été proposé par Christophe Cussigh-Denis (KyleButler) en sa qualité de président de l'AFPP. Le quorum est de 6 membres, et la séance est ouverte en présence de 7 membres de l'AFPP dont deux procurations déclarées.

Motion : Ordre du jour et quorum

L'ordre du jour de cette réunion est conforme aux de l'AFPP. Le quorum est atteint.

POUR : Mistral Oz, Nicolas Petitdemange, Ange Tinelli (Gna), Thomas Vermorel (Leguman), Stephanie Geisler (par procuration), Jean-Sylvain Boige (Jesse) (par procuration), Christophe Cussigh-Denis (KyleButler) CONTRE : Aucun NSPP : Aucun

la motion est adoptée


Rapport moral

Le Rapport moral 2014 est résumé par KyleButler. Kyle regrette le manque de temps et indique certaines faiblesses d'organisation dans les virements reçus et de problème de paiement qui nous on amené à changer de banque, mais qui on apporté un problème de double compte (le temps de la transition, trop longue pour des causes administratives et techniques). Les membres de l'AFPP et le bureau du Parti Pirate remercient chaleureusement l'ensemble du bureau de l'AFPP pour le travail complexe réalisé cette année.

Motion : Approbation du rapport moral

Approbation du rapport moral du Président de l'AFPP (Rapport moral 2014)

POUR : Ange Tinelli (Gna), Christophe Cussigh-Denis (KyleButler), Thomas Vermorel (Leguman), Stephanie Geisler (par procuration), Jean-Sylvain Boige (Jesse) (par procuration), Mistral Oz, Nicolas Petitdemange CONTRE : Aucun NSPP : Aucun

Motion adoptée.


Rapport financier

Le rapport financier ( Rapport financier ) est résumé par gna.

Motion : Approbation du rapport financier du Trésorier de l'AFPP

Approbation du rapport fiancier du Trésorier de l'AFPP ( Rapport Financier )

POUR : Thomas Vermorel (Leguman), Stephanie Geisler (par procuration), Jean-Sylvain Boige (Jesse) (par procuration), Christophe Cussigh-Denis (KyleButler), Mistral Oz, Nicolas Petitdemange, Ange Tinelli (Gna) CONTRE : Aucun NSPP : Aucun

Motion adoptée.


Nomination du Nouveau Bureau de l'AFPP

Sont candidats :

  • Mistral est candidat en tant que Président
  • gna est candidat en tant que trésorier
  • npetitdemange est candidat en tant que Secrétaire

Motion : Vote du bureau

Son nommé au bureau de l'AFPP : Mistral Oz en tant que Président, Ange Tinelli en tant que Trésorier, Nicolas Petitdemange en tant que Secrétaire.

POUR : Thomas Vermorel (Leguman), Stephanie Geisler (par procuration), Jean-Sylvain Boige (Jesse) (par procuration), Christophe Cussigh-Denis (KyleButler), Nicolas Petitdemange, Mistral Oz, Ange Tinelli (Gna) CONTRE : Aucun NSPP : Aucun

Motion adoptée.


Clôture

Fin de la réunion à 21H50.

Remarques et débat pendant l'assemblée générale

yadlajoie suggère que la réunion fasse l'objet d'un enregistrement audio. Il lui est répondu qu'il est libre de le faire.

yadlajoie demande à faire apparaitre sur le compte rendu du wiki la réponse de la CNCCFP de cette année. KyleButler, en sa qualité de président de l'AFPP, lui répond que c'est une question à poser au Parti Pirate et non à son association de financement. npetitdemange, en sa qualité de secrétaire national du Parti Pirate résume rapidement la réponse de la CNCCFP. yadlajoie indique qu'il serait important que cela soit écrit et consultable.

yadlajoie donne, pour information, un lien sur les règles concernant les associations de financement (http://www.cnccfp.fr/docs/partis/arretes/arrete_20141209.pdf).

Lien du PAD de la réunion : https://pad.partipirate.org/eyfWB5viey