Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Test A

De Wiki du Parti Pirate
Révision datée du 1 janvier 2017 à 19:08 par Zidjinn (discussion | contributions) (Page créée avec « Version A (Yves 2) : Nous, Pirates de France, en résonance avec les partis Pirate du monde, nous nous reconnaissons en affirmant que : Nous faisons vivre le Parti Pirate... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Version A (Yves 2)  : Nous, Pirates de France, en résonance avec les partis Pirate du monde, nous nous reconnaissons en affirmant que : Nous faisons vivre le Parti Pirate, mouvement politique qui réagit à la crise que traverse la démocratie, mouvement qui acte la révolution numérique et qui intègre les enjeux planétaires tels que le développement, le partage du savoir et la protection de l'environnement. Le culte de la croissance sans fin n’étant pas compatible avec la finitude des ressources naturelles, le Parti Pirate souhaite un progrès humain, collectivement mesurable par un ensemble de critères sociaux (tels que l'alphabétisation, la santé publique, le taux de pauvreté, l'empreinte écologique, etc.) et, individuellement, un progrès exprimable en bonheur ressenti. Le Parti Pirate est un mouvement international qui n'arrête ni ses réflexions ni ses actions aux frontières. Il porte la vision d'un monde uni, solidaire et démocratique. Il vise à représenter et à rendre possible les idées exprimées ici. Né du monde Internet, le Parti Pirate entend renouveler la pratique politique et donner aux outils numériques leur ampleur émancipatrice. Les Pirates militent pour un Internet accessible à tous et neutre, en dehors des monopoles et des surveillances publiques ou privées.