Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Pads

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Outils Communication interne : Discourse (Forum et mailingServeur vocalChat IRC
Communication externe : BlogMicrobloggingRéseaux sociaux
Production/Décision : PadsDémocratie liquide
Gestion : Redmine
Autres : QuestionnairesSondages

Cette page regroupe des informations concernant l'utilisation de pads au Parti Pirate.

Définition

Un "Pad" (basé sur Etherpad) est un éditeur de texte collaboratif en temps réel. Il permet de partager un texte en cours d'élaboration. Les contributions de chacun apparaissent immédiatement sur l'écran de tous les participants et sont signalées par des couleurs différentes. Une fenêtre de messagerie instantanée est également disponible.

Le système ne requiert aucune installation, ni aucune inscription, il suffit d'avoir une connexion internet et un navigateur web.

Utilisation

Les Pads se situent à l'adresse : [1] Ces pads sont publics. N'y postez aucune information confidentielle ou privée.

Les équipes et sections du Parti Pirate utilisent des Pads avec une adresse personnalisée du type http://[NOM].pad.partipirate.org. ça s'appelle une équipe (team).

Pour une question de confidentialité des données à caractère personnel, le "calepin" (nom donné à un ensemble de pads [ah bon ?]) est visible et modifiable uniquement par les gens ayant reçu un accès préalable. En effet, dans les teams, les pads sont privés par défaut, mais chacun peut être configuré en public.

Si vous êtes dans un groupe et que vous n'avez pas accès aux pads du groupe, demandez l'accès au coordinateur (ce n'est pas automatique car les authentifications sont distinctes et il n'y a pas de création de compte automatique). À la première utilisation il vous sera demandé de choisir un mot de passe, les administrateurs ne peuvent pas le voir.

Pour des raisons propres à chaque "pad" ou chaque équipe, certains pads sont ouverts au public. N'y postez non plus aucune information confidentielle ou privée.