Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Discussion:AGD2017:Propositions amendements au programme : Différence entre versions

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
Bonjour,
 +
 +
Avis de Gna ajouté à la page des amendements
 +
 +
[[Utilisateur:Npetitdemange|Npetitdemange]] ([[Discussion utilisateur:Npetitdemange|discussion]]) 8 janvier 2017 à 10:08 (CET)
 +
 +
 
Bonjour,
 
Bonjour,
 
Nous vivons dans une société industrielle et technologique, je n'ai pas vu de proposition autour de ces thèmes.
 
Nous vivons dans une société industrielle et technologique, je n'ai pas vu de proposition autour de ces thèmes.

Version du 8 janvier 2017 à 11:08

Bonjour,

Avis de Gna ajouté à la page des amendements

Npetitdemange (discussion) 8 janvier 2017 à 10:08 (CET)


Bonjour, Nous vivons dans une société industrielle et technologique, je n'ai pas vu de proposition autour de ces thèmes. Par contre le thème de l'agriculture est très largement développé.

Cordialement


Bjour,

je n'ai pas eu le temps de mettre un "contre argument" sur l'amendement : Suppression du point : Imposer le passage par un juge pour le placement en garde à vue

Actuellement une officier de police/gendarmerie peut sur simple demande obtenir une garde à vue obtenir sans que le mis en cause passe devant un juge, cela produit une multiplication des gardes à vues sans fondement sérieux, juste la supposition que les faits reproché (vraie ou faux)soient susceptible d'une peine de prison (délit).

Hors dans le cas ou le plaignant est à l'origine du problème mais se trouve être le 1er à porter plainte, le ou les autres impliqués sont systématiquement mis en accusation alors qu'ils sont victime,ce qui peut mettre(sur les affirmations du plaignant vraies ou fausse qui ne pourront être vérifié qu’après enquête)les victimes en garde à vue !!!

Je m'oppose a cette suppression, et suis pour un stricte application de la garde à vue décidé par un juge au seul crime et délit ou l' officier de police/gendarmerie apporte après enquête et vérification la preuve que cette garde à vue va permettre la révélation de la vérité des fait, et pas être appliqué sur la supposition qu'il y a délit ou crime.


--Gna (discussion)