Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Corps électoral

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ceci n'est qu'une proposition pas une position officielle du PP. Le sujet est encore en débat


Le corps électoral ou électorat est constitué de l'ensemble des électeurs pouvant participer à une élection (locale, nationale, professionnelle, etc.) donc disposant du droit de vote pour cette élection. Selon les pays, ces électeurs sont inscrits sur les listes électorales, soit par une démarche volontaire, soit automatiquement s'ils répondent aux critères du droit de vote. Dans certains pays, une carte d'électeur est remise lors de l'inscription sur la liste électorale (source : [1] )

Au sein du Parti Pirate, le corps électoral de base est l'ensemble des adhérents pirates, conformément aux statuts

Néanmoins, et pour l'outil de démocratie participative, liquidfeedback, le corps électoral est l'ensemble des pirates inscrit sur l'outil et ayant manifesté leur intérêt pour le sujet, ou le domaine.