Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Comptes annuels

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Situation Actuelle :

La comptabilité d'un parti politique est une tâche qu'il ne faut pas négliger.

Nous avons pris le parti d'être intégralement transparents sur ce sujet.

Un souci s'est fait jour cette année avec des remontées négatives de la CNCCFP, avec des conséquences graves qui pourraient en découler.

Actuellement (2014) les comptes de l'afpp sont faits par Gna qui est en mesure de les fournir en temps et en heure. Pour la comptabilité du Parti Pirate (celle qui a posé le souci) elle est faite par les trésoriers.

Gna (afpp) tient sa compta sur un soft privé (80 euros). Les trésoriers travaillent par échange de fichiers openconcerto (OpenConcerto : utilisation station de travail pour la Compta 2013 http://www.openconcerto.org/fr/ NOALYSS (ex PHPCompta) : http://www.phpcompta.eu/ à envisager : un sous-domaine tresor.partipirate.fr qui pointe vers cet outil. PAD Galette : https://pad.partipirate.org/galette= ). L'ektek travaille a déployer openconcerto proprement sur nos serveurs.

Les commissaires aux comptes (CAC) sont :

Nelly ETRAYEN 23 ROUTE DE LA CELLE SAINT CLOUD 78380 BOUGIVAL ;

Julien CARATINI [PROGEXION] 33 Rue Du Pont Neuf 75001 Paris.

suppléants (?):

Une réunion est organisée pour valider une équipe compta, des process et des contrôles. elle s'est déroulée le mercredi 12/11/2014 à 21h sur mumble