Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

AGD2014:PAMPROG:utopie:amend:vegfriendly : Différence entre versions

De Wiki du Parti Pirate
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Argumentaire Nicolas Falempin La réduction de la consommation de viande et la promotion d'une agriculture plus axée sur la qualité que la quantité impacte différen... »)
 
m
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
Des influences dont le bilan est globalement positif, alors que le système actuel a un bilan négatif.   
 
Des influences dont le bilan est globalement positif, alors que le système actuel a un bilan négatif.   
|dystopie=Contre argumentaire
 
 
Mistral Intéressé mais pas favorable à du veg only. Attention à 1) la question financière car Veg n'est pas à la portée de tous. 2 L'intensif est nuisible, y compris dans les cultures 3) Culpabiliser les boucheries est fallacieux/joue sur les sentiments
 
 
jelise 1. Les céréales sont naturellement toxiques : http://www.ateliersante.ch/cereales.htm 2. Le problème c'est l'agriculture intensive pas l'élevage. 3. Les attaques contre la consommation de viandes accompagnent des plans de dépopulation (cf. OPT)
 
 
OlivierRicou: Weg = exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques, loisirs, etc.)
 
  
  
 
<noinclude>[[Category:AGD2014:PROG]]</noinclude>
 
<noinclude>[[Category:AGD2014:PROG]]</noinclude>

Version du 9 juillet 2014 à 22:32

Argumentaire

Nicolas Falempin

La réduction de la consommation de viande et la promotion d'une agriculture plus axée sur la qualité que la quantité impacte différents domaines : - l'économie et en particulier l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire - la gestion de l'eau - la santé publique - la protection de l'environnement - les relations internationales et le commerce extérieur

MindHack L'argument de toxicité des Céréales avancé par Jelise ne tient pas puisque c'est aussi la base de l'alimentation du "bétail". Soyez Pirates, votez réellement informés : http://www.youtube.com/watch?v=es6U00LMmC4

nordine Proposer des alternatives à mettre en place progressivement. Surtout ne pas essayer d'imposer des habitudes alimentaires mais faire changer doucement les mentalités.

Des influences dont le bilan est globalement positif, alors que le système actuel a un bilan négatif.