Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

2015-3 - Lettre FIPirate du 21 janvier 2015

De Wiki du Parti Pirate
Révision datée du 22 janvier 2015 à 02:52 par Gregopirate (discussion | contributions) (Page créée avec « Mercredi 21/01/2015 - 21h00 Catégorie:Section Midi-Pyrénées Catégorie:Lettre FIPirate <u>Présents</u> : * Greg * Relf * farlistener * Natouille <u>Excus... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Mercredi 21/01/2015 - 21h00

Présents :

  • Greg
  • Relf
  • farlistener
  • Natouille

Excusés : Amok

Visiteurs:


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ahoy Pirates !

Voici la lettre FIPirate retraçant l'actualité de la semaine au sein du Parti Pirate et plus particulièrement de votre section locale ! Je vous rappelle que vous êtes tous conviés à la réunion hebdomadaire des mercredis soirs à 21h00, en tant qu'adhérents mais aussi vos amis, vos voisins et même les amis de vos voisins ! Vous pourrez trouver un peu d'aide pour utiliser et vous connecter sur Mumble : http://wiki.partipirate.org/wiki/Serveur_vocal

Le détail de la réunion est disponible sur le pad : https://ppfr.it/mumblePPMP ou sur le pad de secours http://ppfr.it/pad2

N'hésitez surtout pas à remonter vos avis, vos commentaires, vos réponses aux quelques questions posées par mail à l'adresse secretariat[@arobase@]partipirate-mp[point]org ! Votre avis compte !

Ainsi, nous vous demandons de confirmer votre inscription sur l'outil LiquidFeedBack et de nous remonter toute anomalie ! Et ne pas hésiter à participer, même de façon minime -réponse aux sondages, framadates etc., et de nous communiquer toutes vos questions et avis !


Suivez l'actualité du Parti Pirate Midi-Pyrénées sur Android avec l'application mobile :

PiratesNews

WE NEED YOU !

Nous avons besoin de votre aide à tous !

  • Prochaine réunion Mumble
    • Mercredi 27 janvier 2015
    • Détail dans le CR.

ODJ:

  • Réservations salle et evenements
  • Cartes de voeux de la section - vote et action
  • goodies
  • tract global

Decision pour les cartes de voeux présentées par Relf : Espacées : Amok, Greg, Farli (avec avis d'une graphiste), Relf Moins Espacées : Natouille, Wolfgang Budget environ 75 € TTC chez Sergent Paper pour 150 exemplaires ou 66 € TTC pour 50 exemplaires. Relf peut les faire imprimer et les récupérer les récupérer lundi. + enveloppes et timbres Nous comptons 100 unités. Penser à noter les adresses des guests de nos voeux de bonne année. RV lundi après 17h pour envoyer tout ça.

Goodies Il est urgent d'attendre la fusion MP-LR pour pas faire de stock de goodies avec un mauvais logo. Cependant, si quelqu'un veut des goodies maintenant qu'il le dise afin de voir si on fait une commande groupée prochainement - voir notamment les commerçants locaux (boutique Antistatik, 51 rue des Couteliers à Toulouse, http://www.antistatik-shop.com/). Le mug de Relf vient du site Cafepress. Il suffit de fournir l'image. 16$ le grand mug Attendre la fusion des Régions pour obtenir un logo définitif de la nouvelle grande circo PPPM et LR. Mugs Tshirt Sweat-shirts Capotes Stylo Jeton pour caddie

Salles réservées par Amok pour les rencontres AFK à la salle de la citoyenneté à St Cyprien, Toulouse pour les :

  • 11/02/2015
  • 25/02/2015
  • 11/03/2015
  • 25/03/2015

Lancer des invits et des appels

Tracts généraux

Mettre PartiPirate.org au lieu de PartiPirate.fr L'indication comme quoi nous sommes un parti politique est-elle vraiment nécessaire ?

Transcription d'une conversation entre Jeey et Relf à propos de la première version de tract : @Relf -> ouaip. j'suis pas convaincu. Mais comme j'ai pas pris le temps de faire une critique constructive, bah je ferme ma mouille "le PP se bat principalement [...] démocratie." 1- j'aime pas "se battre" (c'est perso)(on n'est pas en guerre) 2- à la limite si on garde ces termes, on se bat d'abord pour une vraie démocratie que pour améliorer le partage de la connaissance (priorisons) "En France" -> bah on est en France, alors bon...ah, mais y'a plein de partis pirates partout dans le monde -> ça, c'est différenciant, ça interpelle... J'aime le mettre en avant. Qui peut se targuer de ça ? "Pour le PP [...] possible." 1- "l'information" -> pour une grande majorité, les informations, c'est sur France Info toutes les heures. Ou sur TF1 à 20h. Voire à 13h. 2- on vit mieux ensemble en partageant toutes les données. Toutes? Non ! les données "non privées"... Et là, t'as perdu Mme Michou du coup, je le trouve pas assez général pour un tract général. Si c'est un tract plus centré sur le partage de l'information, l'opendata pourquoi pas... Mais ba expliqué l'opendata -bien- vs le big data -pas bien- sur un tract A5 :smiley: donc bon, pas convaincu, quoi ! mais la question est qu'est ce que l'on veut mettre en avant sur un tract général ? ce que l'on est ? Ce que l'on veut ? Ce que l'on fait ? ce que l'on est -> on peut trouver des trucs à dire (pancontinentale, une eurodéputée, une député islandaise, un maire hongrois, 3 CM français) ce que l'on veut -> bah, on en sait rien, si ? En moins de 140 caractères ? Ce que l'on fait -> on va pas se fâcher, hein ^_^

Plutot partir sur la phrase choc de l'affiche Rule34 des européennes : "Mettre à nu la vie publique, mais pas la vie privée"

Relf se propose de retravailler le texte des tracts afin de les rendre encore plus percutants.

Fin de réunion à 22h10.