Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.
Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :
Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :
contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)
CEEP/2019/Affaires internationales - Utilisation des armes
Programme Commun des Partis Pirates Européens 2019 > Affaires internationales
Les Pirates réclament une régulation rigoureuse du commerce d’armes dans le monde et l’interdiction de l’exportation d’armes dans les zones de conflits.
Les Pirates cherchent à construire un monde plus pacifique, et réclament donc une régulation plus stricte du commerce de l’armement. Par conséquent, les Pirates aspirent à un meilleur partage de l’information sur l’acceptation ou le refus de délivrance des permis de vente d’armes pour assurer une politique d'exportation d’armement plus cohérente au sein de l’UE. L'UE devrait renforcer son soutien à la mise en œuvre du traité sur le commerce des armes et à son universalisation afin de réduire les possibilités d'exportation d'armes dans les zones de conflit par l'intermédiaire de pays dotés d'une réglementation moins stricte du commerce des armes.