Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Utilisateur:Zidjinn/Règlement Intérieur de la section locale Pays de la Loire

De Wiki du Parti Pirate
< Utilisateur:Zidjinn
Révision datée du 27 février 2017 à 14:58 par Zidjinn (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

A ajouter

Version 3 - xx/xx/2017

5 c et 5d ???


et


4c : Le Coordinateur de Section a à charge le relais avec les autres Sections Locales et les relations avec les instances nationales et internationales. Dans le cas où le poste d’animateur n’est pas pourvu dans la section, le coordinateur s’occupe des attributions de ce poste. Si le poste d’animateur existe, il peut être amené, le cas échéant, à suppléer l’animateur de section sur demande de celui-ci. 4d : Le Suppléant Coordinateur assiste le Coordinateur de Section et le remplace en cas d'empêchement. 4e : Le Trésorier est aidé par tous les éventuels comptables reconnus nécessaires. Il effectue tout paiement et perçoit toutes les recettes sous la surveillance du Coordinateur de Section. Il tient une comptabilité au jour le jour, de toutes les opérations, tant en recettes qu’en dépenses et rend compte à l’Assemblée Générale annuelle qui statue sur la gestion. Il respecte toutes les réglementations applicables en la matière, notamment celles relatives à la transparence du financement des partis politiques. Le poste de trésorier ne peut être pourvu par le Coordinateur. 4f : Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance, notamment l’envoi des diverses convocations. Il organise la rédaction des procès verbaux des réunions de la Section Locale. Il tient aussi la liste des membres de la Section Locale. Le poste de secrétaire peut être pourvu par le Coordinateur ou Suppléant Coordinateur. 4g : L’Animateur a en charge l’animation des différents événements organisés par la Section Locale (apéro-pirate, tractage, etc.). 4h : Le porte-parole a en charge les réponses aux médias et aux associations. Il est habilité à parler au nom de la section locale qui l’a élu.4i : En cours de mandat, un administrateur ou un représentant officiel de la section locale peut démissionner ou être remplacé lors de la prochaine réunion, après appel à candidature. La procédure de remplacement peut être initiée par une demande formée par au moins un cinquième des membres actifs. La demande motivée est communiquée au Coordinateur et au Bureau National, ou par n'importe quel adhérent si la demande concerne le poste de Coordinateur. Cet envoi constitue le début d'un délai de réflexion et de débats de sept jours, après lequel un vote est convoqué avec un préavis d'au moins 7 jours dans les conditions habituelles, incluant à l'ordre du jour la fin de mandat du Coordinateur, et les candidatures pour un nouveau Coordinateur, s'il y en a. Éventuellement, la demande de changement de mandat peut solliciter le Bureau National afin qu’il désigne un ou plusieurs assesseur(s) tiers pour l'organisation de cette réunion et du vote (dans le cas particulier où les demandeurs souhaitent que ce ne soit pas la(les) personne(s) à remplacer qui s'occupe(nt) de cette réunion et de ce vote).


????