Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.
Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :
Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :
contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)
Outils internes
Révision datée du 10 janvier 2017 à 01:01 par Numero6 (discussion | contributions) (Page créée avec « <table style="background: {{{background|#f2dede}}}; color: {{{color|#b94a48}}}; border: {{{border|1px solid #eed3d7}}}; border-radius: 4px; padding: 8px 35px 8px 14px; fon... »)
Obsolète ou lien mort Nouveaux
|
Soumis par Administrateur le dim 10/04/2016 - 22:37
Les outils internes servent à gérer le Parti.
- Redmine et sa notice d'utilisation : Redmine est un service de suivi de ticket, qui peut être utilisé pour suivre une demande de bout en bout, mais aussi pour discuter d'un dossier particulier et ponctuel. Il permet donc de former un groupe de discussion temporaire et fluctuant sans gêner les personnes non concernés.
- Galette : L'outil Galette est le nouvel outil de gestion des adhérents. Il permet de faciliter les adhésions et ré-adhésions, ainsi que de faire des tris parmi les adhérents, par exemple pour relancer la création de sections locales. L'outil Galette peut aussi, à terme, permettre une gestion centralisée des accès aux différents outils internes du Parti Pirate, comme le forum, le wiki, les MLs, etc. Enfin, chaque adhérent pourra aussi facilement accéder à ses propres données et les compléter ou les faire évoluer le cas échéant.
- L'interface de don : L'interface de don, créée à partir de la même base que l'interface d’adhésion, permet de mettre en place des financements participatifs pour des projets du Parti Pirate. L'interface de don a par exemple été utilisée pour le financement du char du Parti Pirate à la Marche des Fiertés 2016.
- Personae : (À venir) Personae est un outil de démocratie liquide. Cet outil est actuellement en developpement par un membre du Parti Pirate.
- Congressus : (À venir) Congressus est un outil de gestion de réunion, avec gestion des votes. Lié à Personae, il permet une fluidité des réunions et des votes. Cet outil est actuellement en developpement par un membre du Parti Pirate.