Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Réunion du 25 septembre 2015

De Wiki du Parti Pirate
Révision datée du 21 janvier 2016 à 00:02 par Numero6 (discussion | contributions) (ajout Category)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Réunion qui a eu lieu à la Gare Saint-Sauveur à Lille, 4 participants

Coordinateurs (par intérim): Klea et RP87

Les moyens de communication de la section: nous avons constaté que les deux problèmes de la section étaient le manque d'un vrai moyen de communication (blog NPDC, tél, etc) et le manque d'un endroit fixe où se retrouver. Nous avons remédié à ces deux problèmes, du moins temporairement: RP87 a proposé que son téléphone mobile soit ajouté dans les annonces des réunions locales et D. propose que l'on puisse se retrouver dans une salle à sa disposition le soir. Avec ces deux repères, les nouveaux adhérents/sympathisants seront mieux en mesure de nous retrouver et de nous contacter lors des prochaines réunions.

Connaître les adhérents/sympathisants: L'importance aussi de connaître les adhérents, leurs attentes, de connaître leurs parcours et ce qu'ils ont envie de faire avec le PP, en leur proposant de répondre à une fiche où ils peuvent indiquer les informations qui leur semblent importantes.

Construire le réseau local: d'autre part, nous nous sommes mis d'accord pour dire que le but de la section locale est avant tout de réanimer le réseau et de recréer le contact avec les adhérents et les sympathisants, avant même d'envisager le but politique que sont les élections. Il faut reconstruire la section depuis sa base (les adhérents/sympathisants), pour envisager ensuite d'aller plus loin. Nous avons des ressources d'idées et des ressources financières pour la section, mais il faut savoir exactement comment les utiliser. Construire le réseau local, ça passe aussi par le lien avec d'autres associations, comme Chtinux http://www.chtinux.org/, qui ont des centres d'intérêts communs avec le PP (en organisant des rencontres, débats, ou en participant à leur réunion mensuelle le dernier mardi du mois - la prochaine étant fixée au 27 octobre à 20h, au Café Citoyen à Lille).

La cohérence idéologique: RP87 a souligné l'importance d'une cohérence idéologique et du besoin de redéfinir ce que sont nos valeurs. (à préciser + peut-être le besoin d'une culture de l'internet, à travers les lectures, comme celle proposée par Yadlajoie "Confessions d'un voleur" en ligne gratuitement http://www.confessions-voleur.net/ ou encore le fait de s'intéresser à l'actualité sur les lanceurs d'alerte, la transparence politique, etc).

Fusionner le PP Picardie et Nord-Pas-de-Calais (NO-PP-FR): L'idée proposée par email par Yadlajoie, celle de créer un PP Nord-Ouest, a été accueillie très favorablement. Ca faciliterait aussi l'objectif de créer un réseau local à l'échelle de la région, et plus.

Ce qu'il faut retenir, c'est que peu importe le nombre d'adhérents ou de sympathisants, ce n'est pas la quantité de personnes qui compte, mais la qualité de ce que l'on peut proposer à travers les idées et les événements que l'on va créer avec la section.