Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Alsace:Réunion: réunion mumble du 12 août 2013

De Wiki du Parti Pirate
Révision datée du 12 août 2013 à 21:28 par Mariemini (discussion | contributions) (Page créée avec « '''ODJ''' Réunions locales: Relancer des apéros, réunions à thème. Choisir le thème Municipales Pad Municipales 2014 --> https://elections.pad.partipirate.or... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

ODJ Réunions locales: Relancer des apéros, réunions à thème. Choisir le thème Municipales Pad Municipales 2014 --> https://elections.pad.partipirate.org/59 Pad pour un début de programme pour les municipales à Strasbourg https://alsace.pad.partipirate.org/130 Européennes Pad Européennes 2014 --> https://elections.pad.partipirate.org/europeennes2014 Le programme des européennes https://elections.pad.partipirate.org/61? Programme Présents: Thierry, nalaf, Kadcom, Numéro6, Papy, Marie Thierry a une nouvelle louve ! (Iku) Présentations: Nalaf se présente: Nicolas, connaissances administratives et politiques, a bossé sur la politique de la ville au CG67, connaît bien la problématique de Strasbourg. Numero6: membre de l'équipe élection Ornéon Présentation des autres membres de la section, Eric trésorier, Marie secrétaire, Thierry... Thierry accepte d'être le référent binôme de Marie pour les élections. Les élections européennes: Quelques explications sur le fonctionnement de l'équipe élection et la création en cours d'un blog dédié aux élections européenes. Les candidatures n'émanent pas forcément des circos ou des sections comme le souhaiterait Thierry mais sont suscitées par les élections. Les candidatures sont envoyées en direct à l'équipe élections. IL faut 5 circos pour un spot télé. Le Parti Pirate a intérêt à ce que suffisamment de circos soient candidates. Deux circo nord et sud -ouest sont complètes en nombre. Il faudra en principe pour l'est 9 candidats et 9 candidates Thierry déclare son intention d'être candidat.


== La proposition de réunions régulières alternant Mumble et les réunions physiques est approuvée. Et pour commencer: Prochaine réunion autour d'un verre le 16 Août à la Pérestroika à 18h30. ==


Les élections municipales: Nous n'avons pas les moyens d'avoir une liste sur Strasbourg (consensus) mais nous pouvons intervenir sur différents sujets en réaction aux déclaration des candidats et nous faire connaître. Propossition de positionnement en tant que liste virtuelle, qui assiste aux réunions publiques, organise une veille, interroge les candidats / listes sur les questions sensibles et pointe les incohérences du doigt. Nécessité de trouver des thèmes pour organiser des réunions thématiques de manière régulière. Pour se faire connaître: Les réunions thématiques sont mobilisatrices. Quelques idées: Thierry évoque la possibilité d'un gisement de gaz de schiste dans la cus. Nalaf évoque la question de la politique de la ville, de la gestion des quartiers en difficulté, de la peréquation entre quartiers / communes riches et quartiers / communes pauvres. Faire parler de nous: Entretenir le suspense sur notre participation aux élections, mettre un drapeau noir en haut de différents édifices, pirater les bateaux-mouches, faire des graffitis verts, des graffitis propres. Il existe un groupe strasbourg 2:0 avec un site http://strasbourg2point0.wordpress.com/accueil/ Groupe citoyen et gisement d'idées, à voir. Comment impulser une dynamique hors Strasbourg? Elles ne se produit pas spontanément, ce que nous avons constaté l'année dernière. Il faudrait organiser une grosse manifestation. Pourquoi pas une formation? sur la protection en milieu informatique par exemple. Avoir des intervenants et une salle équipée. Préparer avec les moyens. Pour les européennes et une action qui diffuse hors Strasbourg, il faut se donner d'autres moyens que l'année dernière pour les législatives. Louer une salle si le budget de Seeraiwer et/ou de la section le permettent.

Discussion sur la complexité des outils et le forum que la section Alsace a déserté, ce qui fait que cela donne l'impression qu'elle n'a pas d'activité. Un nouveau venu ne rencontre pas la vie de la section du coup et c'est dommage. On note le besoin d'un référent technique au sein de la section: LFB, les pads, le forum, PGP....

Nous reparlons de tout cela le 16, avec au moins un EEPC à disposition, plus de PC serait mieux.