Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Différences entre les versions de « IDF:Reunion:Apero du 2012 11 07 »

De Wiki du Parti Pirate
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (a déplacé IDF:Réunion:Apéro du 07/11/2012 vers IDF:Reunion:Apero du 2012 11 07 : suppression des accents date iso)
(pseudonymisation)
 
Ligne 4 : Ligne 4 :




Il paraît de plus en plus probable que nous concentrerons nos efforts sur une circonscription : celle du Val de Marne où notre candidat Kevin Cornet reforme son ticket avec Barbara Bing. Il lui manquait un mandataire financier, Ivan Lamouret s'est proposé. Nous avons notre trio vainqueur, on les applaudit bien fort, HIP HIP HIP HOURRA !
Il paraît de plus en plus probable que nous concentrerons nos efforts sur une circonscription : celle du Val de Marne où notre candidat Kevin Cornet reforme son ticket avec Barbara Bing. Il lui manquait un mandataire financier, IvanL s'est proposé. Nous avons notre trio vainqueur, on les applaudit bien fort, HIP HIP HIP HOURRA !


== Côtés Thunes ==
== Côtés Thunes ==

Version actuelle datée du 27 mars 2014 à 11:03

A rebours de nos traditions, j'écris ici un compte rendu de l'apéro IDF du 07/11. On y a beaucoup parlé de la législative partielle à venir. Mon texte, en tous cas, ne traitera que de ça.

Plusieurs points ont été éclaircis


Il paraît de plus en plus probable que nous concentrerons nos efforts sur une circonscription : celle du Val de Marne où notre candidat Kevin Cornet reforme son ticket avec Barbara Bing. Il lui manquait un mandataire financier, IvanL s'est proposé. Nous avons notre trio vainqueur, on les applaudit bien fort, HIP HIP HIP HOURRA !

Côtés Thunes

C'est le nerf de la guerre et c'est très compliqué. On a deux options : grand budget et petit budget. Dans les deux cas, il faut être raisonnable et ne pas se lancer dans des dépenses que nous ne saurons pas financer. Donc la première étape est d'évaluer quel sera le fric disponible et d'agir en fonction.

Option petit budget :

Ca représente quand même quelques centaines d'euros pour les bulletins et les affiches dont on ne veut pas qu'ils soient à la charge de notre candidat (qui va déjà user ses baskets). Pour cette option, ma proposition (complètement illégale, on me l'a fait remarquer et j'en conviens) est de passer par un système de promesse de dons. Chaque personne qui en a la possibilité s'engage par mail envers deux personnes (genre moi et le candidat) à verser une certaine somme. Personne n'est contraint à rien mais quand on fait une promesse, ben on la tient. On voit combien on récupère comme ça, on budgète la campagne en fonction et on file le liquide au candidat.

Option grand budget :

C'est compliqué et on a une vraie carence en compétence de ce côté là. En plus, si on ouvre un compte de campagne, ça résout pas tout puisque les bulletins, les affiches et les professions de foi doivent toujours être payés par le candidat. Bref, c'est pas gagné d'autant qu'on a pas beaucoup de temps. Mais... l'équipe élection organise un point mumble là dessus ce vendredi à 21h ! Ils auront peut être un plan à nous donner. Kevin, Ivan, vous pourriez y être ?

Côtés bras

Il va falloir faire le plus de terrain possible. On va créer une framadate pour voir qui est disponible et quand pour tracter. Techniquement, on pourrait s'y mettre dès maintenant.

La politique de gestion des bras va être la même que pour la gestion des sous : on voit de quels moyens on dispose et on fait au mieux avec ce qu'on a. Le candidat va se procurer une liste des marchés et des événements sur sa circonscription pour les quatre prochaines semaines.

Côté Idées

Notre candidat souhaite faire une campagne décalée et qui ne se prend pas au sérieux. Ca lui correspond et la plupart des participants à la réunion étaient d'accord pour le suivre sur ce terrain. Il nous propose des costumes de pirates. L'idée serait de faire une vraie grosse opération de tractage avec sur un marché, peut être une semaine avant les élections. Tous les pirates seraient déguisés, avec bicornes et bandeaux sur l'oeil, le candidat, seul, serait en costar cravate.

Si on réussit à faire buzzer médiatiquement autour de l'événement, ça peut être cool.

Sinon, j'ai suggéré qu'on passe en mode surveillance intrusive vis à vis des médias en ligne. Dès que le blog du candidat sera opérationnel, ça sera une bonne technique pour lui ramener du trafic (en intervenant dans les commentaires des journaux en ligne, notamment).

Côté bisous

Ben je les attends. Maintenant. On veut des bisous.

Prochaine échéance : Mardi 13 novembre


On se donne jusqu'à mardi pour :

- Décider ce qu'on fait niveau thunes

- Plannifier nos opérations sur le terrain

- Pondre un premier communiqué de presse (ça c'est moi qui m'y colle) qu'il va falloir diffuser très vite auprès autant de médias que possible

- Pondre l'affiche (mais ça je crois, Kevin, que tu en avais une que tu regrettais de ne pas avoir utilisée ^^ ). L'affiche, autant la sortir vite parce que si on doit en douce faire fonctionner les imprimantes A3 de nos boulots (oui, je sais, c'est illégal), autant s'y mettre de suite.

Pirates wanted


Bon, une fois de plus, on a besoin de tout le monde. Et finalement, pas seulement de gens de la section IDF, hein. Sur les blogs et les médias en ligne, tous les pirates peuvent nous aider. De toutes façons, on va pas vous lâcher ;o)

Suivra très rapidement par mailing list, la framadate des actions à venir.

Et sinon, pour mémoire, le blog de campagne du candidat : http://www.candidatscitoyens.org/cornet2012/

Bon, dites nous ce que vous pensez de tout ça, les gars. C'est le moment.

Comment on dit, déjà, par chez nous ? Ah oui, c'est ça...

A l'abordage !