Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Différences entre les versions de « Discussion:Veg friendly »

De Wiki du Parti Pirate
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 26 : Ligne 26 :
Nous pourrions prévoir une résolution spécifique complémentaire pour définir les mesures a mettre en oeuvre si cela parait utile.
Nous pourrions prévoir une résolution spécifique complémentaire pour définir les mesures a mettre en oeuvre si cela parait utile.
(Larose75)
(Larose75)
--Réplique : --
Dans ce qu'il s'agirait plutôt de mesures "d'informations" (au même titre que pour le tabac, le vin, les boissons sucrées, les médicaments...). Une mesure de protection est quelque chose qui implique des agents de la force publique (pompier, police, armée...). Ce serait possible de modifier ?

Version du 21 juillet 2014 à 16:36

référent :larose75

lieu du debat : [1]

soumis a l'ag de 2014

--Question --

Explication sur "mesures de protection de la population"

Je ne comprends pas cette phrase dans le texte : "la mise en oeuvre immédiate, au niveau national et européen, de mesures de protection de la population sur les risques liés à la consommation excessive de viande ;"

Elle veut dire quoi ? Quelles sont les types de mesures de protections qui rentrent dans ce champ ? --Mistral Oz 21 juillet 2014 à 16:28 (CEST)

--Reponse :--

Les études existantes montrent les risques sanitaires consoglobe par exemple : [2]

L'idée serait de diffuser et vulgariser ses études pour que chacun soit informé.

Ensuite, les repas de cantine et les repas communs pourraient utilement être allégés en viande, et les emballages de viande pourraient porter des indications d'information sur les quantités a ne pas dépasser.

Nous pourrions prévoir une résolution spécifique complémentaire pour définir les mesures a mettre en oeuvre si cela parait utile. (Larose75)

--Réplique : --

Dans ce qu'il s'agirait plutôt de mesures "d'informations" (au même titre que pour le tabac, le vin, les boissons sucrées, les médicaments...). Une mesure de protection est quelque chose qui implique des agents de la force publique (pompier, police, armée...). Ce serait possible de modifier ?