AG 2014 : Texte d'orientation

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher

Cap 2017

Chacune et chacun d'entre nous en consacre une partie de son temps à promouvoir et protéger : - le droit à l’éducation et à l’information, - l’accès aux patrimoines scientifique, technique et culturel, - les libertés individuelles et collectives, - ainsi que la transparence de l’édifice démocratique.

Nous avons fait le choix de participer à la vie civique en étant électrices, électeurs, candidates, candidats, suppléantes, suppléants ou mandataires financiers du Parti Pirate afin de lutter emblématiquement contre la criminalisation des citoyens dans les domaines du savoir et de la culture.

Cette année 2014, les engagements, individuels et collectifs, auront permis l'élection de trois premiers conseillers municipaux pirates en France ainsi que de la pirate allemande Julia REDA au parlement européen.

A chaque élection, la mobilisation des pirates est importante mais grevée par le manque de temps et de moyens. Aussi pour éviter ces 2 écueils, nous devons nous concentrer dès à présent sur la préparation des élections législatives 2017 avec comme objectif d'obtenir le financement attribué aux formations politiques dont au moins 50 candidats ont obtenu au moins* 1 % des suffrages exprimés.

Cet objectif, demande un certain nombre de choses :

  • Des candidatEs,
  • Des suppléantEs,
  • Des mandataires financiers,
  • De l'argent,
  • De l'énergie

Si l'on se base sur notre expérience de 2012, une candidature pirate sur 4 dépassait les 1%. L'un des facteurs déterminants pour ce résultat a été l'argent dépensé par les candidats: 2.000 €.**

Un coup de baguette mathématique et, hop, nous obtenons trois informations clefs :

  • 200 candidatEs,
  • 600 personnes en tout,
  • 400.000€

Nous avons TRENTE mois pour trouver tout cela.

Cela veut donc dire qu'il faut commencer à compter, à prospecter, à transfomer. Il faut commencer une grande campagne de don, une grande campagne de recrutement de candidats. Prendre le temps d'élaborer et mettre en œuvre une campagne de communication notamment audiovisuelle, aller sur le terrain auprès des électeurs, occuper les réseaux sociaux, optimiser notre site internet,et mille autres choses encore ...Il faut concentrer nos énergies sur cet objectif qui nous libèrera du besoin et nous permettra de nous concentrer sur des actions plus concrètes.

Voilà la voie que nous, Coordination Nationale, vous proposons aujourd'hui d'emprunter ensemble.

Citoyens, sympathisants et adhérents commençons dès à présent à prendre le CAP 2017.