Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Différences entre les versions de « Expat:Message AFE »

De Wiki du Parti Pirate
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
'''Intéressé(e) ?'''
'''Intéressé(e) ?'''


En juin 2013, les français de l'étranger devraient retourner aux urnes pour '''élire leurs délégué(e)s à l'Assemblée des Français de l'Étranger'''. Cette assemblée conseille le Ministère des Affaires Étrangères (MAE). Elle devrait évoluer et être dotée d'un véritable budget. C'est un pas vers plus de démocratie que les Pirates veulent accompagner. Nous profitons de cette échéance pour monter une section pour les [http://wiki.partipirate.org/wiki/Equipe_expatri%C3%A9s Pirates français expatrié(e)s] et nous faire entendre.
Le 25 mai 2014, les français de l'étranger devraient retourner aux urnes pour '''élire leurs conseillers consulaires''' tout en participant aux '''élections au parlement européen'''. Les conseillers consulaires sont les nouveaux élus qui s'occuperont avec les ambassadeurs et les consuls, des problèmes locaux rencontrés par les français résidant hors de France. Il seront aussi grand électeurs pour les conseillers AFE et les sénateurs. Nous profitons de cette échéance pour monter une section pour les [[Équipe expatriés|Pirates français expatrié(e)s]] et nous faire entendre.


Ces élections passent inaperçues habituellement. Les électeurs votent pour des leaders d'associations d'expatriés fortement liés aux partis historiques français. Le Parti Pirate a une carte à jouer en introduisant '''une vraie campagne sous une vraie bannière''' avec de vraies idées qui concernent les expatrié(e)s.
Ces élections passent inaperçues habituellement. Les électeurs votent pour des leaders d'associations d'expatriés fortement liés aux partis historiques français. Le Parti Pirate a une carte à jouer en introduisant '''une vraie campagne sous une vraie bannière''' avec de vraies idées qui concernent les expatrié(e)s.


Pour cela, les Pirates doivent rassembler un grand nombre de candidats dans le monde entier. Pour cela, '''nous avons besoin de vous !''' Nous vous invitons à nous rejoindre pour  défendre l'éducation, la culture, le développement économique, la modernisation de l'administration, l'aide sociale, la transparence, la simplification des impôts.... Dans certains pays, nous avons besoin de présenter jusqu'à huit candidat(e)s, il faut donc recruter dès maintenant.
Pour cela, les Pirates doivent rassembler un grand nombre de candidats dans le monde entier. Pour cela, '''nous avons besoin de vous !''' Nous vous invitons à nous rejoindre pour  défendre l'éducation, la culture, le développement économique, la modernisation de l'administration, l'aide sociale, la transparence, la simplification des impôts.... Dans certains pays, nous avons besoin de présenter jusqu'à douze candidat(e)s, il faut donc recruter dès maintenant.


Les candidat(e)s Pirates, tout comme leurs électeurs et électrices, devront être français, résider officiellement à l'étranger et être inscrit(e)s sur les listes électorales consulaires. '''Si ce n'est pas encore fait, il faut le faire avant le 31 décembre.''' Nous vous invitons à [https://partipirate.org/adhesion adhérer] au Parti Pirate français afin de soutenir la section des français de l'étranger.
Les candidat(e)s Pirates, tout comme leurs électeurs et électrices, devront être français, résider officiellement à l'étranger et être inscrit(e)s sur les listes électorales consulaires. '''Si ce n'est pas encore fait, il faut le faire avant le 31 décembre.''' Nous vous invitons à [https://don.partipirate.org/adhesion.php adhérer] au Parti Pirate français afin de soutenir la section des français de l'étranger.


'''Vous nous rejoignez ?''' Enregistrez vous sur la [http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/expat mailing list expat] et envoyez un message de présentation. Vous pouvez aussi nous contacter à [mailto:expat-contact@partipirate.org expat-contact@partipirate.org].
'''Vous nous rejoignez ?''' Enregistrez vous sur la [http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/expat mailing list expat] et envoyez un message de présentation. Vous pouvez aussi nous contacter à [mailto:expat-contact@partipirate.org expat-contact@partipirate.org].
Ligne 18 : Ligne 18 :


[[Catégorie:Équipe expatriés]]
[[Catégorie:Équipe expatriés]]
[[Catégorie:AFE]]
[[Catégorie:Élections]]

Version actuelle datée du 14 novembre 2013 à 03:54

Le Parti Pirate recrute ses candidat(e)s pour les prochaines élections des français de l'étranger !

Intéressé(e) ?

Le 25 mai 2014, les français de l'étranger devraient retourner aux urnes pour élire leurs conseillers consulaires tout en participant aux élections au parlement européen. Les conseillers consulaires sont les nouveaux élus qui s'occuperont avec les ambassadeurs et les consuls, des problèmes locaux rencontrés par les français résidant hors de France. Il seront aussi grand électeurs pour les conseillers AFE et les sénateurs. Nous profitons de cette échéance pour monter une section pour les Pirates français expatrié(e)s et nous faire entendre.

Ces élections passent inaperçues habituellement. Les électeurs votent pour des leaders d'associations d'expatriés fortement liés aux partis historiques français. Le Parti Pirate a une carte à jouer en introduisant une vraie campagne sous une vraie bannière avec de vraies idées qui concernent les expatrié(e)s.

Pour cela, les Pirates doivent rassembler un grand nombre de candidats dans le monde entier. Pour cela, nous avons besoin de vous ! Nous vous invitons à nous rejoindre pour défendre l'éducation, la culture, le développement économique, la modernisation de l'administration, l'aide sociale, la transparence, la simplification des impôts.... Dans certains pays, nous avons besoin de présenter jusqu'à douze candidat(e)s, il faut donc recruter dès maintenant.

Les candidat(e)s Pirates, tout comme leurs électeurs et électrices, devront être français, résider officiellement à l'étranger et être inscrit(e)s sur les listes électorales consulaires. Si ce n'est pas encore fait, il faut le faire avant le 31 décembre. Nous vous invitons à adhérer au Parti Pirate français afin de soutenir la section des français de l'étranger.

Vous nous rejoignez ? Enregistrez vous sur la mailing list expat et envoyez un message de présentation. Vous pouvez aussi nous contacter à expat-contact@partipirate.org.

À très bientôt

P.S. Si vous n'êtes pas disponible vous pouvez toujours adhérer pour nous soutenir. N'hésitez pas à faire suivre ce message à d'autres personnes qui pourraient être intéressé(e)s.