Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Différences entre les versions de « Bretagne:Assemblée Générale 2016 »

De Wiki du Parti Pirate
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 21 : Ligne 21 :
* D'éventuels membres actifs en complément.  
* D'éventuels membres actifs en complément.  


Il est possible d'abonder la liste des candidatures jusqu'au moment du vote.


==== Co-coordination (2 postes) ====
==== Co-coordination (2 postes) ====

Version du 23 juin 2016 à 17:12

Cette page énumère les éléments de la convocation pour l'AG 2016.

Convocation

Vote

Est joint à cette convocation le bulletin de vote pour permettre à chacun de prendre connaissance des motions et de s'exprimer. Il est possible de voter par correspondance (courrier et mail), et sur place, le dépouillement aura lieu au tout début de la journée du dimanche.

Les motions au vote

Rapport Moral

Rapport Financier

Candidatures

Le bureau de la Section Locale Bretagne est constitué :

  • D'un binôme de coordinateurs-trices
  • D'un-e trésorier-ère
  • D'éventuels membres actifs en complément.

Il est possible d'abonder la liste des candidatures jusqu'au moment du vote.

Co-coordination (2 postes)

Les candidat-e-s déclaré-e-s à ce jour :

  • Mistral Oz
  • Florent Le Saout
  • ...

Trésorerie (1 poste)

Les candidat-e-s déclaré-e-s à ce jour :

  • Etienne Evellin
  • ...

Modification du Règlement Intérieur

Le règlement intérieur actuel est le suivant : Bretagne:Règlement_Intérieur

Amendement 1 sur le droit de vote des pirates en régions limitrophes

Depuis notre dernière assemblée, la section locale Pays de la Loire s'est reconstituée. De plus, il y a eu des modifications territoriales sur le découpage des régions. Pour ces deux raisons, il est proposé de redéfinir l'article "Statut exceptionnel des membres des sections Normandie (haute et basse), Pays de la Loire et Poitou-Charentes" :

  • Suppression de Pays de la Loire (des relations privilégiées continueront à être maintenue mais chacun votera dans sa section pour la cohérence démocratique des sections locales
  • Suppression de Poitou-Charentes qui a fusionné dans le cadre de la réforme territoriale en "Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes", de plus son éloignement géographique la rattache plus naturellement au sud ouest.
  • Maintiens des Normandie mais sous le nom unifié de Normandie suite à la réforme territoriale

Le nouvel article serait rédigé ainsi :

d) Statut exceptionnel des membres de la section Normandie
Considérant que la section locale de Normandie n'a plus de coordinateur depuis plusieurs mois et considérant que la section locale Bretagne a un contact "naturel" avec cette section du fait de sa continuité géographique, les adhérents de cette section locale pourront s'exprimer lors des consultations menées par la coordination Bretagne. Elle aura la charge de dégager le consensus entre les différentes opinions qui s'exprimeront indépendamment de l'appartenance à la section locale Bretagne ou Normandie.

Les adhérents de Normandie n'auront pas de droit de vote sur les questions ne concernant que la Bretagne en tant qu'espace régional, en revanche, ils seront invité aux AG ordinaires de la Section Locale et y auront le droit de voter pour le coordinateur de la section et du bureau de la section locale.

Cette mesure est provisoire et cet article sera suspendu pour la Section Locale concernée dès l'élection d'une nouvelle coordination dans cette section locale.

Le rôle de militant au Parti Pirate

En tant que militant(e) au Parti Pirate, vous êtes engagé(e) politiquement et pouvez agir directement dans nos instances internes pour influer sur la prise de décision. Selon vos disponibilités, vous pouvez aussi proposer de participer d'avantage :

  • Organisations de débats politique dans votre ville
  • Prendre contact avec des associations ou d'autres acteurs politiques au nom du Parti Pirate
  • Organiser des actions de terrain quel que des campagnes d'affichage, des ateliers (crypto party, ...), etc.
  • Porter votre candidature ou soutenir une candidature

Beaucoup d'entre-nous n'imaginons même pas souhaitable de faire de la politique une occupation à temps plein. Souvent, se porter volontaire pour l'organisation d'une action militante est un engagement qui prend beaucoup de temps au milieu de ses autres activités. Cependant, n'hésitez pas de temps en temps à franchir le pas pour défendre ce qui vous tiens vraiment à coeur. La coordination de la section est là pour vous aider à assumer ces engagements, et il est tellement rare de voir des citoyens mener des actions politiques jusqu'au bout, que même à petite échelle, vous influerez notablement sur la politique locale et motiverez d'autres citoyens à s'impliquer.

Pour toute remarque, demande de précision, et proposition, nous vous invitons à contacter la coordination de la section sur bretagne@partipirate.org ou en joignant une lettre avec votre bulletin de vote.

Commission de contrôle

L'assemblée sera contrôlée par la commission de contrôle du parti. Toute remarque peut lui être adressée par mail sur codec@lists.partipirate.org.