Le contenu de cette page est potentiellement obsolète.

Le wiki sert d'archive et certaines pages ne représentent plus la vision actuelle du Parti Pirate. Pour connaître les positions des Pirates, aujourd'hui, vous pouvez consulter :

Et pour toute autre question, vous pouvez nous contacter et discuter avec nous :

contact@partipirate.org | @PartiPirate sur Twitter | Parti Pirate sur Facebook | Discourse (espace libre d'échanges et discussions) | Discord (espace d'échanges instantanés textuel et vocal)

Moyens des sections locales

De Wiki du Parti Pirate
Révision datée du 17 mars 2012 à 12:59 par Crante (discussion | contributions) (Page créée avec « = Moyens mis à disposition des sections locales = Un sous-domaine du domaine partipirate.porg est attribué à chaque section locale déclarée (par exemple rhone-alpes... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Moyens mis à disposition des sections locales

Un sous-domaine du domaine partipirate.porg est attribué à chaque section locale déclarée (par exemple rhone-alpes.partipirate.org pour la section Rhônes Alpes)


Un accès au serveur est transmis de manière chiffrée au coordinateur: il dispose d'un espace de stockage et d'une base de données sur un serveur PHP.

Ce qui permet à la section locale de mettre en ligne un site (deux exemples: un Spip pour la section Alsace https://alsace.partipirate.org/ et un Wordpress pour la section Midi-Pyrénées https://midi-pyrenees.partipirate.org/ ).

Des mailing-lists publiques existent pour toutes les régions pour que les Pirates puissent communiquer. Quand une section est créée sur une région, l'administration de cette mailing-list lui revient et elle peut demander la création d'une mailing-list pour communiquer en interne.

Les sections locales peuvent demander un groupe de travail sur le pad du Parti Pirate (ce qui donnera une url de type: https://nomsection.pad.partipirate.org ).